Vendredi 16 avril un adulte interpelé pour des faits de dégradation par incendie sur la voie publique à St Ambroix dans la nuit du 14 avril 2021 était déféré devant le tribunal d’Alès.
Lors de cette intervention, un sapeur-pompier volontaire se rendant au centre de secours pour prendre son départ avait été caillassé lors de son passage à proximité du sinistre.
Par la suite, le fourgon du centre de secours de St Ambroix a également été visé par des pierres et l’un des sapeurs-pompiers touché à la jambe.
Le prévenu a été jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve de 2 ans.
La constitution de partie civile du Sdis a été retenue. Les deux mineurs interpelés pour les mêmes faits seront jugés ultérieurement par le tribunal pour
mineurs de Nîmes.
Le SDIS du Gard et son conseil d’administration condamnent fermement toute forme d’agression envers les sapeurs-pompiers.
Le Président et le Directeur réaffirment leur total soutien aux sapeurs-pompiers et rappellent que les dépôts de plainte sont systématiques en cas d’outrage, de menaces ou de violences
faites à l’encontre de tout agent du SDIS.
Lire aussi : à Nîmes, un pompier agressé dans la caserne ce dimanche