Samedi 30 avril à 12H30 : Les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus pour un accident de la circulation mettant en cause 2 voitures mais n'occasionnant que 2 victimes blessés qui ont été transportées en urgence relative dans les CH de Nimes et d'Alès.
Source SDIS 30
Jeudi 28 avril à 14h00 : Les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus pour secourir une femme de 54 ans qui a chuté en randonnée dans le lit de la rivière. Face à cette situation et aux renseignements pris lors de la demande de secours, par un opérateur du centre de traitement de l'alerte, le centre opérationnel décide d'engager immédiatement l'hélicoptère de la sécurité civilecar l'accès des secours terrestres se fera au minimum à 30 minutes de marche. Parrallèlement, les hommes du GRIMP, le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu perilleux est......
mercredi 27 avril à 19H30 : Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un accident de la circulation entre 2 véhicules, impliquant 2personnes sur la commune de Meynes. L'arrivée rapide des secours a permis à une première victime de 55 ans d'être extraite de l'habitacle après une action dedécoupe sur son véhicule. La seconde victime de 43 ans avait quant à elle, pu sortir seule de sa voiture. Légèrement blessées, les 2 femmes ont été transportées vers les urgences de Carémeau.
Source SDIS 30
mardi 26 avril à 18H00 : Les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus pour une chute à moto d'un jeune homme en contre bas de la route. Apres l'engagement d'un important dispositif venu des centres de Genolhac, Villefort et de l'hélicoptere du SAMU30, le bilan fait etat d'un jeune homme de 17 ans grievement blessé.La victime sera evacuée apres medicalisation par l'helicoptere du SAMU30.
Source SDIS 30
Mardi 26 avril à 10h40: les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus pour un véhicule tombé dans une roubine, sur la communed'Aigues-Mortes. Après sa sortie de route, le véhicule d'une femme de 80 ans, s'est retrouvé immergé. Cette conductrice seule a pu être sortie rapidement de l'eau par les secours, sans blessure à déplorer.
Source SDIS 30
Afin de mieux faire connaître nos unités, notamment celle situées en milieu rural et susciter des vocations dans ces territoires dans le but de promouvoir l’engagement dans le volontariat, une journée portes-ouvertes est organisée le samedi 30 avril 2022 par les sapeurs-pompiers de l’Aigoual sur la caserne de Saint Sauveur Camprieu de 10h à17h. Au cours de cette journée, le public pourra visiter la caserne, découvrir les différents véhicules d'intervention, ainsi que les différentes démarches pour devenir jeune sapeur-pompier, sapeur-pompier volontaire ou sapeur-pompier......